Mousseline de poisson au coulis de tomate

Hello à tous,

En ce dimanche de fête des mères, mettons-nous aux fourneaux avec Un repas de fête des mères attendrissant. Que l’on reçoive sa maman, ou qu’on soit la reine de la fête, on a envie ce jour-là de mettre les petits plats dans les grands. Des idées à cuisiner seule, en famille ou avec son auxiliaire de vie.

Conseil plus : La mousseline peut se faire à l'avance et être réchauffée 15 min avant le repas. On peut y ajouter des légumes cuits coupés finement. Décoration simple : faites un biscuit (eau et farine et cuire au four de la forme que vous voulez et dresser en hauteur sur la mousseline)

Pour réaliser la recette, vous devez disposer de filets de merlu et de cabillaud, de blancs d’œufs, de crème fraîche, de coulis de tomates fraîches, de sel, de muscade et poivre blanc du moulin.

Pour réaliser la mousseline, mettez au mixer les filets de poisson crus pour avoir une purée très fine, puis réfrigérez pendant 10 min.

Ensuite, retirez la purée de réfrigérateur et ajoutez-y les blancs d’œufs tout en mélangeant vigoureusement afin d’obtenir un mélange léger et ferme. Introduisez ensuite petit à petit la crème fraîche tout en continuant de fouetter le mélange. Puis, ajoutez du sel, du poivre, de la muscade et réfrigérez la préparation pendant 30 min. Ensuite, répartissez la mousseline de poisson dans des moules beurrées et mettez-les dans un bain-marie, puis couvrez de papier sulfurisé. Juste avant l’ébullition du bain-marie, retirez la préparation et placez-la dans un four déjà préchauffé, puis laissez cuire pendant 40 min. Ensuite, sortez du four et laissez refroidir de 5 à 7 min. Après, réchauffez le coulis de tomates. Il suffit enfin de servir la mousseline de poisson sur un plat et étalez le coulis de tomates en saucière.

Bon dimanche et bon appétit.