Option Sérénité

ActiveDomicile va plus loin que la mise en relation entre intervenant à domicile et particulier.

En effet, en faisant le choix d’employer directement votre intervenant, vous devenez particulier- employeur. De ce fait vous êtes dans l’obligation de déclarer votre salarié.

Toute rémunération d’un emploi effectué au domicile d’un particulier employeur doit faire l’objet d’une déclaration au Cesu.

Comprendre le CESU

Cette déclaration doit être effectuée au plus tard le 5 du mois qui suit la période de travail déclarée. Par exemple, Marie a réaliser 12h d’intervention à votre domicile entre le 1er novembre et le 30 novembre. Vous devez la déclarer le 5 décembre au plus tard.

Votre déclaration permet au Cesu de calculer les cotisations, d’établir et d’adresser le bulletin de salaire à votre salarié. Ainsi votre salarié bénéficie d’une couverture sociale : assurance maladie, maternité, retraite, accident du travail, chômage...

Ne pas déclarer votre salarié équivaut à du travail dissimulé qui est passible d’une sanction pénale et civile.

ActiveDomicile vous propose d’exécuter ces formalités administratives et ainsi vous soulager au quotidien. Pour cela il vous suffit de sélectionner l’option Sérénité.

Tarif :

- 2€ TTC par réservation.

Vous avez aussi la possibilité de souscrire à cette option après avoir réglé les interventions. En effet, si lors de vos réservations, vous n’avez pas sélectionné l’option Sérénité, vous pouvez contacter le service client au 09.52.09.26.66 et demander à en bénéficier jusqu’au 1er du mois suivant les interventions.