Hommage aux auxiliaires de vie.

Personne n’était préparé à cette pandémie. Ni les politiques, ni les chercheurs, ni les acteurs de cette fameuse « 1ère ligne ». Et pourtant nous avons fait face ! Mais ce n’est pas fini, maintenant nous devons aider à la reconstruction.

Les auxiliaires de vie plus que jamais sont amené.e.s à épauler, soutenir, réconforter les « post covid19 », ceux qui, comme José Garcia, rescapé du coronavirus( dont vous pouvez retrouver le témoignage sur le blog d'ActiveDomicile), ont dû affronter l’hospitalisation et la Peur.

Pas de formation pour ces aides à domicile qui se retrouvent seul.e.s face à leurs bénéficiaires déjà fragilisées par la maladie et/ou le vieillissement. Mais malgré cela, ils et elles continuent de prendre soin avec bienveillance et empathie.

Les témoignages sont la source de 1ères réponses et permettent de comprendre ce qui a été vécu pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines durant leur hospitalisation. Mais ce n’est pas toujours suffisant.

Alors, ActiveDomicile met un point d’honneur à aider tous les auxiliaires de vie inscrits sur notre plateforme à accompagner au mieux leurs bénéficiaires et leur entourage.
Écoute, conseils, nous sommes là aussi pour Vous.